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Présentation

L’office social de l’AVIVO œuvre pour la défense des personnes retraitées et préretraitées. Son but est de promouvoir le respect des droits et le bien-être. Ouvert à tous les membres, il reçoit sur rendez-vous. Bien qu’il soit spécialisé dans les questions liées à la retraite, ses domaines d’interventions sont multiples :

Retraite
  • Préparation à la retraite/préretraite, évaluation, conseils.
  • Demande de prestations (AVS, LPP, SPC, rente viagère, prestations municipales, etc.).
  • Contrôle des décisions établies, mise à jour des dossiers, révisions périodiques.
  • Recherche d’avoirs de la prévoyance professionnelle.
  • Réclamations auprès des administrations.
Fiscalité
  • Remplissage des déclarations fiscales, suite décès ou départ définitif (sous conditions).
  • Contrôle des taxations fiscales.
  • Demande d’arrangement de paiement.
  • Réclamations, recours.
Succession
  • Remplissage de la déclaration de succession (sous conditions).
  • Information relative au testament et à la succession.
Assurance maladie 
  • LAMal, renseignements et changements.
  • Demande de subsides.
Demande de fonds 
  • Demande auprès de fonds ou fondations privées.

Les assistants sociaux sont également engagés dans des activités extérieures au sein de groupes de travail où ils représentent l’association.
Ils collaborent quotidiennement avec les autres services sociaux et les administrations du canton.
Information, soutien, orientation et défense : l’office social garantit à tous un accueil et une écoute de qualité, sans discrimination et en toute confidentialité. 

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 12h30 à 16h00. Prise de rendez-vous par téléphone au 022 329 13 60 (touche 1).

Adresse mail :  infosociale@avivo.ch