L’AVIVO se réjouit de l’acceptation de la pétition – P 2174-A, le 22 mars après-midi par le Grand Conseil genevois et adresse ses remerciements aux député.e.s et invite le Conseil d’État à concrétiser rapidement l’octroi des mille francs.
Déposée en juillet 2023 par l’AVIVO, cette pétition munie de 4119 signatures, intitulée « Pour une prime de solidarité exceptionnelle de 1000 francs pour les personnes bénéficiant de prestations complémentaires et/ou d’aide sociale du service des prestations complémentaires (SPC) », apportera un soutien mérité aux retraité.e.s qui vivent le plus chichement dans notre Canton.
Avec l’annonce impressionnante des résultats des comptes de 2023, l’AVIVO estime qu’il n’y a plus d’arguments financiers valables pour ne pas accorder cette aide aux personnes âgées concernées. Elle a fait appel aux député·e·s pour qu’ils fassent ce geste humanitaire nécessaire.
Cette décision réjouissante pour l’AVIVO et les milliers de personnes concernées ne doit pas faire oublier qu’il est nécessaire d’entamer rapidement une réforme du système des prestations complémentaires fédérales et cantonales pour faciliter l’octroi.
L’AVIVO rappelle également que pendant la campagne avant les votations fédérales du 3 mars (13ème rente AVS), tous les partis politiques sans exception ont reconnu la nécessité d’une telle réforme.
L’AVIVO Genève avec l’AVIVO suisse, va continuer à travailler dans ce sens.
L’AVIVO attend maintenant que le Conseil d’État mette rapidement en œuvre la décision du Grand Conseil.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Ueli Leuenberger, président de l’AVIVO / Tél. 079 254 16 59 / ueli.leuenberger@avivo.ch